Holidays rentals in Lama Corsica

 

The village of Lama


Picturesque small village of the valley of Ostriconi, located in the back-country of Balagne, Lama is an ideal tourist destination for the families seeking a calm place at the countryside and in same time, not too far from the seaside.

This village, medieval in its old quarter, has known a few centuries later a Tuscan influence as testifies its architecture.

In addition, this dynamic village created a few years ago, a festival which knows today, a real fame : The Festival du Film de lama, presenting films inspired by rurality. Its 18th edition will take place from July 30th to August 5th, 2011.

On holidays in Lama, the holiday makers have access to the swimming pool and the tennis court of the commune for cheap. lamaThe amateurs of excursions canmake very beautiful walks from the village, on marked out paths towards Urtaca and the Monte Astu. The beaches of Ostriconi and Lozzari are a few kilometers far from there. The amateurs of bathe in river are close to the river Asco. The nearest town isl'Ile-Rousse, nice seaside resort more or less twenty kilometers far from there. Calvi is about forty kilometers far.

Seasonal hiring of apartment in Lama

The Campu Latinu house proposes 3 apartments in seasonal rental. These 2 or 3 rooms, kitchen and bathroom apartments profit from a splendid panorama on the village and the valley of Ostriconi. The family restaurant installed in the same walls, proposes at the same time a traditional and original, but always tasty, Corsican cuisine. From May 1st to September 30th, possibility of stay in half-board. The full board is possible only 3 days in the week. Tariff of hiring: From 580 to 1750 euros per week, according to the type of apartment and the period of stay. Contact: +33 (0) 4 95 34 27 87.

. In the middle of the village, in an old renovated masonry, les Gîtes du Monte Astu accommodate you in one of their 5 rural apartments, composed with 3, 4 or 5 bedrooms, with a capacity of reception for 6,7,8 or 9 guests. The residences have a, equipped kitchen and a bath room. Tariffs: from 450 to 780 euros per week according to the apartment and the period of hiring. Contact: +33 (0) 4 95 60 18 53.

Tourist office: Paesi d' Ostriconi Maison Commune Lama 20218. Contact:: tourisme@villagedelama.fr.

In summer, for any house, villa or apartment, hiring is made from Saturday to Saturday.

To find a low cost flight in summer or in low season, book a hotel in full board or half board or rent for holidays rental in the resort of Calvi
Periods month of High / medium / Low Season

January February March
April May June
July August September
October November December

 

© 2008 location de vacances en Corse

Location de vacances en Corse

 

Location de vacances à Lama Haute Corse


Pittoresque petit village de la vallée de l'Ostriconi, situé dans l'arrière-pays de Balagne, Lama est une destination touristique idéale pour les familles recherchant un endroit le calme de la campagne et dans le même temps, la proximité du bord de mer.

Ce village datant pour partie de l'époque médiévale, comme en témoigne son vieux quartier, a subi quelques siècles plus tard une influence toscane que l'on retrouve dans l'architecture de certaines maisons de maître.

Par ailleurs, ce village dynamique a créé il y a quelques années de cela, un festival qui connaît aujourd'hui une certaine audience: Le Festival du Film de lama, présentant des films inspirés de la ruralité. Sa 18e édition aura lieu du 30 juillet au 5 août 2011.

En vacances à Lama, les vacanciers ont accès pour un prix modique à la piscine et au court de tennis de la commune. lamaLes amateurs de randonnées peuvent effectuer de très belles promenades depuis le village, sur des sentiers balisés menant vers Urtaca et le Monte Astu. Les amateurs de baignade en rivière sont proches de la rivière Asco. Les plages de l'Ostriconi et Lozzari sont situées à quelques kilomètres. La ville la plus proche est l'ïle-Rousse, coquette station balnéaire située à une vingtaine de kilomètres. Calvi est à une quarantaine de kilomètres.

Office de tourisme : Paesi d'Ostriconi Maison communale Lama 20218. Contact:: tourisme@villagedelama.fr.

Location saisonnière d'appartement et gîte rural à Lama

La maison Campu Latinu propose 3 appartements en location saisonnière. Ces appartements constitués de 2 ou 3 chambres, cuisine et salle de bains, bénéficient d'un magnifique panorama sur le village et la vallée de l'Ostriconi. Le restaurant familial installé dans les mêmes murs, propose une cuisine corse à la fois traditionnelle et originale, mais toujours savoureuse. Du 1er mai au 30 septembre, possibilité de séjour en demi-pension. La pension complète n'est possible que 3 jours dans la semaine. Tarif de location: De 580 à 1750 euros la semaine, selon le type d'appartement et la période de séjour. Contact: +33 (0) 4 95 34 27 87.

Au coeur du village, dans une vieille bâtisse rénovée, les Gîtes du Monte Astu vous accueillent dans un de leurs 5 gîtes ruraux, composés de 3, 4 ou 5 chambres, d'une capacité d'accueil de 6, 7, 8 ou 9 personnes. Les logements disposent d'une cuisine équipée et d'une salle d'eau. Tarifs: de 450 à 780 euros la semaine selon l'appartement et la période de location. Contact: +33 (0) 4 95 60 18 53.
En haute saison, pour toute maison, villa ou appartement, les locations se font du samedi au samedi.
Mois de juillet   Mois d'août
        1 2 3   1 2 3 4 5 6 7
4 5 6 7 8 9 10 8 9 10 11 12 13 14
11 12 13 14 15 16 17 15 16 17 18 19 20 21
18 19 20 21 22 23 24 22 23 24 25 26 27 28
25 26 27 28 29 30 31 29 30 31        
   

Pour trouver un vol pas cher en été ou hors saison, une reservation en hotel demi pension ou pension complète, ou une location de vacances de particulier à particulier sur la plage de Calvi et sa région
Périodes mois de Haute / Moyenne / Basse Saison

Janvier Février Mars
Avril Mai Juin
Juillet Août Septembre
Octobre Novembre Décembre

 

© 2008 location de vacances en Corse