Location de vacances en Corse

 

Traversée de la Corse en train.


Il existe sur ce site, une page Transports où vous trouverez l'adresse des sièges des principales compagnies aériennes et maritimes desservant la Corse, alors pourquoi ne pas y avoir intégré les chemins de fer ? Parce que le train corse est unique !

Le train ici, n'est pas seulement un moyen de transport, il est aussi et surtout un loisir en soi. Son extrême lenteur (il met 3 heures pour parcourir les 150 kms séparant Bastia d'Ajaccio), loin de constituer un handicap offre tout au contraire au touriste la possibilité de découvrir la quasi totalité des paysages de la faune et de la flore locales.

 


Informations sur les Chemins de Fer de la Corse.

Imaginez la lettre Y. La pointe supérieure droite représente Bastia, la gauche Calvi et la base de la lettre figure Ajaccio. A l'intersection des 3 branches se trouve la gare de Ponte-leccia gare de triage (et oui, il faut bien l'appeler ainsi puisque 2 voies s'y rencontrent).
Le chemin de la Corse a au moins un point commun avec son homologue indien ici, ce sont les trains qui regardent passer les vaches. Et pas seulement les vaches d'ailleurs, tout animal divaguant sur les voies se voit régulièrement gratifier d'un coup de klaxon par le machiniste. Parce qu'ici on est vraiment en pleine nature : De la plage de Calvi ou du port d'Ajaccio, en passant par la forêt enneigée en hiver de Vizzavona, on peut vraiment profiter de tous les paysages. Alors si vous venez en Corse et quelle que soit la saison, surtout, surtout, offrez-vous un petit tour en train, cela vous laissera un immense souvenir.

Aussi, pendant votre séjour en Corse ne ratez pas le train !

Pour contacter les principales gares :
Bastia : 04 95 32 80 61
Ajaccio: 04 95 23 11 03
Corte : 04 95 46 00 97
Calvi : 04 95 65 00 61

 

 

Pour trouver les horaires de train en Corse
Périodes mois de Haute / Moyenne / Basse Saison

Janvier Février Mars
Avril Mai Juin
Juillet Août Septembre
Octobre Novembre Décembre

 

© 2008 location de vacances en Corse