Holiday rental in Sartene

 

Sartene holidays rental


Located at the extreme south of Corsica in the area of Sartenais Valinco Taravo, Sartene is with Corte, perfectly representative of a countryside Corsican city.

The city still has some vestiges of its medieval time, in particular an angle tower of its old ramparts in the district of Pitraghiu. Then, with the Rebirth, under the Genoese supervision, the palate of the governors was built , which today, accommodates the services of the town hall. The religious tradition is very strong in Sartene, as Catenacciu testifies. In this occasion, at Good Friday, a masked face bonded man carries a cross, in remember of the Christ's martyrdom.

Sartenais Valinco is also an area respectful of its environment, and in particular for the protection of its fauna and its flora. Protected species, in particular Cistude, a local species of tortoise, are randomly discovered in occasion of walks on the marked out paths of the area.

Sartene organize every year its carnival. The edition 2011 will take place from April 28th to May 1st. To know the details of the event, consult the website of the Carnival of Sartene.

Find villa for rent, accommodation or hotel Bonifacio Tourist office : 2, rue Fred Scamaroni 20169 Bonifacio.

Lodging. All types of lodging are available, from the economic camp-site to the villa of standing, in Sartène and in the surrounding villages.
- Hiring villa 8 people in Sartène: The residence Santa Barbara hires a very beautiful villa, furnished with refinement, composed with 4 bedrooms, 3 bathrooms, a living room and a perfectly equipped kitchen. The house has a terrace, a barbecue and a private swimming pool. Tariff: from 1,500 to 3,000 euros per week according to the season. Address: Quartier Santa Barbara 20100 Sartène.
- Gite rural Fozzano. U Fracintu is a country cottage located a few kilometers in the north of Sartene and 7 kilometers far from the the beaches of Propriano. On the spot, the hikers have several marked out paths. Near the gite, for those who like the bathe, runs a river with a very pretty cascade. Tariff of the gite: 40 euros per day in half-board. Address: U Fracintu - U Borgu - 20143 Fozzano.
- Sartène Hotel: The hotel the Rocks is a comfortable 3 seasons 60 rooms establishment including 3 ones for handiccapped people. Its restaurant serves a tasty cuisine, its chart proposes some dishes of local inspiration, such a torta with brocciu. Tariffs: From 60 to 100 euros per night, according to the room and the period of stay. Tariff groups on request. Address: Hotel Les Roches- rue Jean Jaurès 20100 Sartene Corsica france.

In summer, for any house, villa or apartment, hiring is made from Saturday to Saturday.

To find a low cost flight in summer or in low season, book a hotel in full board or half board or rent for holidays rental at Sartene in the south of Corsica
Periods month of High / medium / Low Season

January February March
April May June
July August September
October November December

 

© 2008 location de vacances en Corse

Séjour hôtel et location de vacances en Corse (Sartène).

Séjour en hôtel et locations saisonnières. Une formule demi-pension dans un hôtel-restaurant sartenais, vous ouvre les portes du Valinco et des très belles plages du sud de la Corse. Les établissements sont de bonne facture et leurs restaurants proposent une cuisine régionale, aussi originale que savoureuse.

 

Location de vacances à Sartène


Située à l'extrême sud de la Corse dans la microrégion du Sartenais Valinco Taravo, Sartène est avec Corté, parfaitement représentative d'une ville corse de l'intérieur.

La ville possède encore quelques vestiges de son époque médiévale, notamment une tour d'angle de ses anciens remparts dans le quartier du Pitraghiu. Ensuite, à la renaissance, sous la tutelle génoise, fut édifié le palais des gouverneurs, bâtiment qui accueille aujourd'hui les services de la mairie. La tradition religieuse est très forte à Sartène, comme en témoigne le Catenacciu. A cette occasion, lors du Vendredi Saint, un homme enchainé et le visage masqué porte une croix, en souvenir du calvaire du Christ.

Le Sartenais Valinco est aussi une microrégion respectueuse de son environnement, et notamment de la protection de sa faune et de sa flore. Se espèces protégées, notamment la Cistude, une espèce locale de tortue, se découvrent au hasard d'une promenade sur les sentiers balisés de la région.

Sartène organise tous les ans son carnaval. L'édition 2011 aura lieu du 28 avril au 1er mai. Pour connaître les détails de l'évènement, il suffit de consulter le site Internet du Carnaval de Sartène.

Hébergement. Tous types d'hébergement sont proposés, du camping économiques à la villa de standing, à Sartène et dans les villages environnants.
- Location villa 8 personnes à Sartène: La résidence Santa Barbara loue une très belle villa meublée avec raffinement, composée de 4 chambres, 3 salles de bains, salon et cuisine parfaitement équipée. La maison dispose d'une terrasse, d'un barbecue et d'une piscine privée. Tarif: de 1.500 à 3.000 euros la semaine selon la saison. Adresse: Quartier Santa Barbara 20100 Sartène.
- Gîte d'étape à Fozzano. U Fracintu est un gîte d'étape à quelques kilomètres au nord de Sartène et à 7 kilomètres des plages de Propriano. Sur place, les randonneurs disposent de plusieurs sentiers balisés. A proximité du gîte, pour ceux qui aiment la baignade, coule une rivière avec une très jolie cascade. Tarif du gîte: 40 euros par jour en demi-pension. Adresse: U Fracintu - U Borgu - 20143 Fozzano.
- Hôtel Sartène: L'hôtel Les Roches est un confortable établissement 3 étoiles de 60 chambres dont 3 pour les personnes à mobilité réduite. Son restaurant sert une cuisine savoureuse, sa carte propose quelques plats d'inspiration locale, telle la tourte au brocciu. Tarifs: De 60 à 100 euros la nuitée, selon la chambre et la période de séjour. Tarif groupes sur demande. Adresse: Hôtel des Roches Rue Jean Jaurès 20100 Sartène

Trouver une location ou un hôtel à Sartène Office de tourisme : 14, cours Soeur Amélie - 20100 Sartène.


En haute saison, pour toute maison, villa ou appartement, les locations se font du samedi au samedi.
Mois de juillet   Mois d'août
        1 2 3   1 2 3 4 5 6 7
4 5 6 7 8 9 10 8 9 10 11 12 13 14
11 12 13 14 15 16 17 15 16 17 18 19 20 21
18 19 20 21 22 23 24 22 23 24 25 26 27 28
25 26 27 28 29 30 31 29 30 31        
   

Pour trouver un vol pas cher en été ou hors saison, une reservation en hotel demi pension ou pension complète, ou une location de vacances de particulier à particulier en Corse du sud proche de Sartène
Périodes mois de Haute / Moyenne / Basse Saison

Janvier Février Mars
Avril Mai Juin
Juillet Août Septembre
Octobre Novembre Décembre

 

© 2008 location de vacances en Corse